Actualités

Les générateurs de brouillard dans les banques

Les générateurs de brouillard constituent une excellente réponse aux tentatives d’intrusion dans le milieu bancaire et commerces de proximité.

Leur but : destabiliser le malfaiteur en l’aveuglant pour le contraindre à battre en retraite et à freiner son acte de malveillance.

Solutions très prisées par les petits commerces, les générateurs de brouillard sont très efficaces pour dissuader un intrus qui souhaiterait s’en prendre à vos biens, à vos collaborateurs ou encore à vous. Pour qu’un générateur de brouillard soit fiable, il faut faire confiance aux fabricants expérimentés dans ce domaine puisque beaucoup de dérivés existent sur le marché et souvent, avec une efficacité de faible niveau. Le matériel doit impérativement répondre aux exigences de performance définies par la norme NF EN 50 131-8 version 2009. Son efficacité sera alors assurée.

Thierry METAYER, directeur du département bancaire du Groupe PARTENAIRE SÉCURITÉ parle de son expérience des générateurs de brouillard dans les réseaux bancaires et explique qu’ils doivent être associés à un autre système d’alarme pour apporter aux clients une meilleure protection. Ils ne doivent cependant pas être utilisés pour n’importe quel acte de malveillance.

En savoir plus, Les générateurs de brouillard.

Nathalie ForcadeLes générateurs de brouillard dans les banques